dimanche 21 juillet 2013

DIY - Un short en dentelle



C'est l'été ! Le vrai ! Celui qu'on attendait tous !
Et il arrive sans transition, on est passé du pull en maille au débardeur en quelques jours !
Du coup un petit ajustement de notre dressing s'impose ...



Vous connaissez toutes ce Jean que vous aimez tant que vous portez un jour sur 2 et qui va avec TOUS vos pulls/tops/chemisiers/escarpins/ballerines/sandales ?
ET connaisssez-vous ce jour, Ô combien cruel, où, sacrifié sur l'autel du bricolage, il hérite d'une tâche de peinture qui ne s'en ira JAMAIS !
Et bien moi si ! Et une fois après avoir séché mes larmes, j'ai rebondi et décidé de lui offrir une seconde vie !

Ce qui donne ce petit DIY qui m'a été inspiré par l'article de Valentine sur son blog : http://lesfripesdevalentine.blogspot.fr

A vos ciseaux !

Ce qu'il vous faut :
- un jean
- de la dentelle
- ciseaux
- épingles
- machine à coudre et fils assortis



Etape 1 : découpez votre jean à la longueur souhaitée pour en faire un short (car oui c'est bien de cela qu'il s'agit !) Petit conseil : couper d'abord assez bas puis enfiler le jean et recouper si nécessaire. Mieux vaut s'y prendre à plusieurs fois et ne pas couper trop court dès le debut !

Etape 2 : Une fois à la bonne longueur, faites une "encoche" au niveau de la couture de chaque côté du short avec vos ciseaux. Placez ensuite une pièce de dentelle à l'ouverture et épinglez votre jean. Cousez avec un fil de la couleur la plus proche de votre jean.



Etape 3 : découpez d'autres pièces de dentelle et appliquez les aux endroits désirés (poche, devant, dos, ...) En ce qui me concerne j'ai choisi le bas du short sur une jambe seulement pour renforcer son originalité. De même que pour les côtés, épinglez et cousez votre dentelle sur le jean (cette fois-ci utilisez un fil de la couleur de votre dentelle pour que la couture soit le moins visible possible).


Et voila qui est fait ! Un nouveau short dans votre dressing, prêt à parader sur vos gambettes bronzées !



Vous avez customisez votre jean ? Envoyez moi vos photos ! J'ai hâte de découvrir vos créations.
manylittlefeels@gmail.com




photos : Sophie Valenza


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire